samedi 8 novembre 2014

Le Journal de Pigeonne #3 Mais t'espérais quoi Pigeonne ?

Nombre d'heures de sommeil : 6h Youhou, y'a du progrès, Arianna Huffington serait presque fière de moi (oui, il faut que je lise Thrive, je sais, je sais...)
Coefficient de bonne humeur : On a attaqué le comptage négatif -10/100


J'ai testé la formation pour business men (ou women, hein). Vous savez l'endroit où on doit vous apprendre à mieux vendre, à vous remettre en question, à vérifier que votre site internet tient la route, à définir ou redéfinir votre plan de com...bon, j'arrête là l'autoflagellation car je souffre trop.
Je suis une extraterrestre dans ce monde-là, une ovni...
"Si vous n'aimez pas le marketing, autant arrêter tout de suite le massacre, le monde de l'entrepreneuriat n'est pas fait pour vous."
Je ne sais pas si j'aime le marketing ou non, mais ce que je sais, c'est que je déteste entendre ce genre de phrase.
A vrai dire, quand je me suis lancée dans cette formation, je crois que j'espérais un petit miracle. Vous savez, le genre d'endroit style thérapie de groupe où on dit ce qui ne va pas, où le formateur donne des conseils adaptés...Eh ben non, y avait que des "Quinenveulent"... Normal quoi ? Mais en même temps, si ils savaient tout, à quoi ça sert qu'ils soient tous là à acquiescer sur des évidences et à rire de blagues subtiles ? Hu hu, jab jab jab...haha...Ouais, moi aussi, j'ai lu Vaynerchuck.

Mais t'espérais quoi Pigeonne? On n'est pas chez les Bisounours !

En même temps, je comprends mieux pourquoi je n'ai rien vendu le mois dernier ! En face de moi, y a des bulldozers, y a des personnes qui savent utiliser les bons mots qui captent l'attention, y a des as de la com (dont un qui a réussi à me faire dormir sur mon ordinateur en pleine formation au passage).
Autant dire que les derniers jours, j'étais aux abonnés absents ...bip bip biiiip: laissez un message, y a personne !

Et moi qui croyais que créer un produit simple, génial, utile était suffisant...

Heureusement, pour me rappeler qu'il y a pire dans la vie, j'ai testé un nouveau mode de garde : ma belle-mère ! Génial, me direz-vous? Oui, le concept est le suivant :

- vous travaillez dans votre bureau,
- votre enfant est sensé être avec votre belle-mère à jouer dans sa chambre
et....
- vous entendez des cris au bout de quinze minutes : maman, maman...tu es où?
- vous faites l'autruche, même si vous l'entendez qui se rapproche de la porte du bureau que vous avez bloquée avec une chaise aussi lourde que l'Himalaya (j'ai pas trouvé d'autre comparaison, désolée, il est tard...)
- puis silence ... YES !!!
Un truc quand même inquiétant, vous n'entendez pas votre belle-mère...car elle est en train de fouiller dans des papiers qui trainent dans le salon.
Comme vous êtes de nature inquiète, vous ouvrez la porte, et là, affalé sur le sol, votre enfant dessine, avec des feutres, sur le vieux parquet du logement que vous louez.

Voilà, avec ça, vous êtes sûre qu'il y a plus grave dans la vie de ne pas gagner de l'argent avec son entreprise : en perdre dans la réfection d'un vieux parquet !

Note de l'auteure pour sa vraie belle-mère : ceci est une journal fictif. Je ne parle pas de vous. Le parquet n'est pas foutu.
Crédit photo : http://www.gratisography.com/