dimanche 31 août 2014

Le Journal de Pigeonne #1

Nombre d’heures de sommeil : 5
Coefficient de bonne humeur : 1 (sur une échelle de 1000)
 
8h00 : « Debout !! »
 
Je vous laisse deviner qui nous a réveillés en fanfare : Mini-Pigeon !
J’ai finalement réussi à m’endormir à 3h du matin grâce au livre de Timothy Ferriss ("The 4-Hour Workweek"). J’ai rêvé que je vivais sur une île déserte, que je ne consultais mes mails que le lundi matin, que je passais des coups de fil pour vérifier que mon capital augmentait bien…que je ne travaillais pas plus de 4h par semaine.

Crédit photo : http://www.photos-gratuites.org
 
Puis je me suis réveillée…enfin, on m’a aidée.
Ce n’est pas si grave, ce n’est pas en dormant que je vais devenir une super working-mum !
En tous les cas, je dois respirer, respirer très fort car aujourd’hui, c’est un jour très spécial et je vais avoir besoin de toutes mes capacités intellectuelles.
 
12h : Hurlements !
 
Nous sommes en retard…oh non ! Damned, on va encore croire que c’est de ma faute ! Ce n'est pas comme si Mini-Pigeon avait renversé deux fois son biberon sur ses chaussettes et que je n'avais plus de paires de chaussettes bleues à lui proposer.
 
13h30 : Je respire très fort !
 
C’est quoi déjà le mantra pour faire rayonner la sérénité intérieure ? Mais c’est quoi ? J’en ai vraiment besoin là, la situation est « out of control ». Mini-Pigeon fait le tour de la table en courant après le chat, Pigeon a la tête enfoncée dans son plat et dévore tout comme s’il n’avait rien mangé depuis des mois et moi….je digère lentement les douces paroles que j’entends sur mon compte depuis une demi-heure. Et là, le coup de massue : "Mais tu ne manges rien ? Tu es mince pourtant !"
Vous l’avez peut-être deviné, nous sommes chez mes beaux-parents. Ma belle-mère a préparé le plat que je déteste le plus au monde : du lapin (trauma de jeunesse, une longue histoire) et comme accompagnement de la ratatouille.
Elle me connaît depuis maintenant presque 15 ans, je lui ai dit mille fois que je n’aimais pas la ratatouille et j’ai eu le malheur de lui confier que j’étais incapable de manger du lapin. Mais elle le fait exprès ou quoi ?!!!
Ah j’oubliais, en entré de ce somptueux repas, elle a fait une salade qui avait l’air très très très appétissante et elle y a ajouté à la toute dernière minute….un kiwi. JE SUIS ALLERGIQUE AU KIWIS !!!!
 
Mais ce n’est pas cela le plus grave, ce n’est pas cela…Je ne suis pas miiiince. J'avais 10 kg de moins il y a 5 ans !
Bon, ce n’est pas grave, ce n’est pas grave, je suis forte…très forte d'ailleurs.
 
14h30 :  Texto !!
 
 
Un texto, chouette ! Je vais pouvoir sortir de table pour le lire ! Oui, j'ai une vie sociale même si je ne vois personne de la journée en ce moment !
Je vais échapper à la discussion : « Alors comment se porte ton entreprise, tu as commencé à vendre quelque chose ? ».
Ah tiens, c’est marrant, ça vient d’une copine…
« Hi. Alors pas trop dur financièrement sans boulot ? Eh oui, c’est ça de prendre des risques ! Ca va être dur de retrouver un job maintenant ! Grande nouvelle : J’ai décroché le super job de mes rêves !!! Un truc de fou...Je te raconterai quand j'aurai le temps....\o/ »
 
 
21h : Morphée : J'arriiiive ! Attends-moi !
 
Chute du coefficient de bonne humeur à 0.
Mini-Pigeon est miraculeusement au lit.
Pigeon lit une BD. Il a été cajolé toute l'après-midi par sa maman qui lui a dit qu'il était le plus beau et le plus intelligent...
 
Je mets mes écouteurs pour écouter « Tous les mêmes » de Stromae et je me replonge dans le livre de Timothy Ferriss.
 
Je me demande si sur mon île, il y a un jacuzzi !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire